Mot du Pasteur mois de Décembre

Mot biblique : « Grâce à la tendre compassion de notre Dieu, le soleil brillera sur nous d‘en haut pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort et pour diriger nos pas vers le chemin de paix. » Luc 1,78 à 79

 

A méditer : Un temps de naissance

Cette naissance là change radicalement le destin des habitants de la terre : Dieu devient homme. Fragile et fort, comme un homme, familier des rires et des larmes, Dieu devient homme et du fait même l’homme nait à une dignité impossible jusqu’alors : en lui Dieu est présent. Chaque jour et pour toujours l’homme participe à la sainteté de Dieu et à son infini amour. Dans l’humanité germe la divinité.

Certes le mal est aussi dans le monde ! Malheureusement. Mais en cet Avent, à nous croyants de faire naitre, sans attendre, des attitudes nouvelles, toujours à réinventer. A nous de nous mettre à la vigilance, afin que les regards changent et avec eux les gestes et les cœurs.

A travers notre foi et nos actions qui deviennent visibles ainsi, la nuit de Noel proclamera encore aux vivants, et ce jusqu’au bout des temps : « Vous êtes les biens aimés de Dieu. »