Mot du Pasteur mois de Septembre

Mot biblique : « Ainsi il y a des derniers qui seront les premiers et il y a des premiers qui seront les derniers. » Luc 13 , 30

 

Mot du pasteur :

SEPTEMBRE : liturgies d’impulsions pour réfléchir, porter et prier cette création qui souffre et gémit.

Les liturgies du mois de septembre font de nous des priants pour la création. La terre a besoin de nos soins, ces soins sont aussi dans les paroles de bénédiction et les prières.

En tant que chrétiens nous sommes responsables de la gestion de la terre. Elle est un don placé entre nos mains. Restons vigilants, posons nous les bonnes questions, n’hésitons pas à manifester nos inquiétudes, notre engagement pour la clarté du tout ouvrage qui porte impact à la terre.

colombe

Prière : « J’aimerai être l’arche de Noé, apporter réconfort et secours aux hommes, tous ceux dans le péril des eaux ! Oser et non pas craindre ! J’aimerai être la colombe, et comme elle, chercher pour notre avenir les branches dont jaillissent de nouveaux rameaux ! Oser et non pas craindre !

J’aimerais être l’arc en ciel, et chanter l’espérance pour les hommes, pour ceux qui bâtissent la terre de Dieu ! M’engager et non pas craindre. »

Culte en plein air à Vendenheim le 17 septembre à 16h : « Un  GCO, pour qui, pour quoi ? » le lieu: CLUB CANIN de Vendenheim (à coté du stade de foot)

 

1_01 fratrenité